Faculté des Sciences du Sport

UFR STAPS – UNIVERSITÉ DE TOULON

FSUTeam

Toulon 3 – Nice 0 : Félicitations à nos footballeurs!

Toujours invaincue sur la poule Sud-Est depuis 2 ans, l’équipe de football masculin de l’Université de Toulon a gagné son match contre Nice!

La rencontre fut animée et plaisante, encouragée par les supporteurs du BDE STAPS. Cette belle victoire 3-0, les hommes du capitaine Baptiste Auvray (L3 APAS) l’ont construite grâce à un jeu en transition verticale efficace et des combinaisons sur coups francs travaillées aux entraînements du jeudi après midi.

Antoine Soto (L3 ES) et Alexandro Vacca (L3 EM) ont étés décisifs dans l’entrejeu. Madhi Mali (L1) a marqué et pesé en point de fixation, tandis qu’Evan Fleith (L1) a inscrit son premier but sous les couleurs de l’Université. Enfin, tout droit venu de la faculté des Lettres de notre Université, Check Wade a marqué un magnifique but de la tête. En effet, bien que composée d’une majorité d’étudiants en STAPS, l’équipe concerne aussi toutes les composantes de l’UTLN.

Notons aussi la prestation d’un trio arbitral formé au sein de la spécialité football de l’UFR STAPS, avec notamment deux femmes, Marie Regnier (L3 ES) et Lisa Sacramento (L2 ES). Assis aux côtés du coach Desfontaine, le staff étudiant (adjoints, préparateurs physiques, analyse vidéo) participe activement au projet fort de cette saison 2023/2024 : accéder au carré finale ( « Final Four ») qui aura lieu à Brest, en Bretagne, au mois de juin.

Le chemin est encore long pour les garçons (match à Marseille le 22 février, 1/4 de finale en prévision). Pour terminer, les filles seront aussi à l’honneur le jeudi 21 mars à La Garde (Guy Moquet) avec un tournoi FFSU rassemblant les Université de Nice, Montpellier et Marseille.

Nous comptons sur vous pour venir soutenir nos équipes!

Un grand merci à Léa Carton (étudiante en Licence 3 STAPS ES) pour avoir mis cette rencontre en photo et nous avoir transmis quelques clichés.