Faculté des Sciences du Sport

licenceSTAPS-TC1-1920-1080-4134

Supplément au diplôme Licence STAPS

Licence APAS

Les titulaires d’une licence STAPS « Activité Physique adaptée et santé » pourront demander une carte professionnelle permettant d’encadrer des activités physiques ou sportives à destination de différents publics dans une perspective de prévention-santé ou de réadaptation ou d’intégration de personnes présentant l’altération d’une fonction physique ou psychique contre rémunération.

Licence EM

Les titulaires de la licence STAPS Éducation et Motricité peuvent demander une carte professionnelle permettant d’encadrer et d’enseigner des activités physiques ou sportives auprès des enfants, adolescents et jeunes adultes contre rémunération. À l’exclusion des pratiques compétitives. (Annexe II- 1 du code du sport et Annexe de l’arrêté du 2 octobre 2007)

Licence ES

Les titulaires d’une Licence STAPS mention « Entrainement Sportif » peuvent demander une carte professionnelle permettant d’encadrer différents publics à des fins d’amélioration de la performance ou de développement personnel dans leur spécialité sportive.