Les conventions de stage doivent être récupérés auprès des responsables de stage de la mention dans laquelle l’étudiants est inscrits.
Avant le début de stage, l’étudiant doit venir retirer sa convention à l’accueil scolarité. La convention devra être signée par l’étudiant, la structure et l’enseignant-encadrant avant d’être déposée à l’accueil scolarité pour être validée par le Directeur de l’UFR.
PROCÉDURES OBLIGATOIRES POUR UN DÉPART EN STAGE PÉDAGOGIQUE
- Une convention de stage est obligatoire, quel que soit le stage.
- Elle doit être signée par toutes les parties avant le début du stage sous peine de nullité.
- Les conventions de stage à l’étranger ou pour partie à l’étranger doivent faire l’objet d’un signalement particulier auprès du service des relations internationales pour permettre d’établir les documents concernant la protection sociale de l’étudiant.
- Une attestation de responsabilité civile couvrant la période de stage doit être fournie au secrétariat pédagogique ; l’étudiant doit s’assurer que son assurance Responsabilité civile couvre bien les risques liés au stage (en France ou à l’étranger).
- En cas de non-respect de ces consignes, l’étudiant n’est pas considéré comme stagiaire de l’UFR STAPS.
- La responsabilité de l’étudiant et de l’organisme d’accueil est pleine et entière en cas d’accident ou de problème divers.